Menu graphique





BomberFred
BomberFred




Fred Prénom : Fred
Pseudo : BomberFred

Date de naissance : 3 octobre 1979

Nationalité : Italie

Ville : Saint Jean de la Porte (Savoie 73)

Email : 

Qui est-il?

Quoi de mieux pour me décrire que de revenir un peu en arrière...

Noël 1998, je m'offre mon premier PC.
Il ne faut pas attendre bien longtemps avant de voir tourner sur cette machine l'excellent Bomberman. Au fil des parties endiablées et des écrasantes victoires qui en découlent, mes pairs me donnent le surnom de BomberFred en signe de ma très large supprématie.
Rapidement débauché par Instazz, je découvris les joies de Starcraft au grand damne de mes adversaires qui tombaient les uns après les autres sous les quiches acides des hordes de Bomber-Hydralisks. En peu de temps je surclassai mon formateur, Instazz pour ne pas le nommer. Il lui aura fallu presque 10 ans, 1000 litres de larmes et la sortie de Starcraft 2 pour espérer prendre une revanche sur moi.
Puis vint Heroes of Might and Magic 3. Une légende court comme quoi je suis moi-même devenu un héros de part mon talent inné de leadership et de fin stratège et aussi mon sens aiguisé du combat qui dégoûtèrent mes adversaires jusqu'à même mon feu maître Sygom. Se sentant minable en comparaison de moi, il n'aurait même pas essayé le 5 du nom. Je m'en veux terriblement.
Côté FPS, je dois ma précision hors pair à Unreal Tournament où je fis mes premières armes. Mais c'est en mode instagib que mon plein potentiel vit le jour, entre autres grâce à mes cibles mouvantes d'entraînement : Instazz et Sygom.
Puis vint un autre mode pour UT, Tactical Ops qui est bien entendu LE jeu de la Team. Et c'est depuis que l'incorruptible Agent_Bomber éradique de la surface de la planète les terroristes les plus inconscients, qui s'ils savaient à qui ils ont à faire se rendraient directement aux forces de l'ordre.
Puis une fois n'est pas coutume, je découvris un autre jeu culte : Quake 3 d'un autre membre de la Team. Un de plus qui regrettera à vie de m'avoir appris à jouer (il a encore les poils de cul roussis par la chaleur d'une roquette bien placée, n'est-ce pas Tcheg?).
Mais en tant que hardcore gamer, je touche à tous les styles de jeux. C'est ainsi que je me découvris un autre talent ("encore???" me direz-vous - et bien oui). Celui de champion de PES (ISS à ses débuts) en roustant, après 3 heures de découverte du jeu, un soit-disant joueur pro en lui mettant des buts que nous qualifieront simplement de somptueux pour ne pas faire prétentieux et ne pas se mettre le public à dos. Suite à cette défaite, le champion sortant aurait signé au PSG, estimant que la Ligue 2 était plus à son niveau.

Cette description en toute modestie peut paraître prétencieuse. Mais que nenni. Certains diront par dépis que j'ai de la chance aux jeux. Les mauvaises langues me surnommeront FoufeBomber.
Mais honnêtement, qui mieux que moi peut porter une combinaison ignifuge, des chaussures bleues et un string antiroquettes?

De plus, pour ceux qui ne font toujours pas la différence entre talent et chance, les titres sont là pour l'expliquer: champion de France poussin et champion du monde junior de Blobby Volley, champion d'europe et du monde cadet de Bomberman et champion intergalactique de PES.

Auto-description mise à jour le 20 novembre 2007.

Jeux préférés

Bomberman, Quake 3, Tactical Ops, Diablo 2, Heroes of Might and Magic, , Unreal Tournament (en mod instagib), Pro Evolution Soccer et Blobby Volley.