Menu graphique





Login :
Message :




Dieudonné ?


28-09-2009 18:05:16

stazzou

Alors Evariste voilà ce que j'ai compris de ton post sur Dieudonné: il dit des choses très mal il faudrait l'interdire de s'exprimer et c'est un parfait exemple comme quoi la liberté d'expression n'est pas une bonne chose.

Alors son sketch chez Fogiel moi je le trouve amusant. Pour la petite histoire, le "heil israel" il l'a pas inventé, renseigne toi sur la LDJ (ligue de défense juive), un bon groupe de débiles profonds. C'est un de leur cri d'entrainement.

Après son sketch, les présentateurs télé se sont tous (ou presque) ligués contre lui comme des abrutis en quelques jours, ils ont écouté cette pouffiasse de Caroline Fourest et je me rappelle plus du nom de l'autre journaliste de merde (à RTL ou Europe 1) et ils ont eu tort. En France comme ailleurs il suffit de dire de qqun qu'il est antisémite et hop, toute obligation de débat disparait, raciste pareil. C'est des mots magiques. Qqun dit un truc qui te plait pas ? Tu peux juste dire qu'il est antisémite et hop, débarassé, pas besoin de répondre, diabolisation assurée en quelques jours.

Ensuite qu'a fait ce cher Dieudonné ? Lui qui, c'est son petit coté martyr, porte déjà en temps normal sur ses épaules 400 ans d'esclavages, s'est senti baffoué, insulté etc.. et il a répondu par l'opposé évidemment: il a invité Faurisson sur scène et lui a remis un prix factice de je ne sais pas quoi. Qui est Faurisson ? Mais un révisioniste bien sur ! aah mot magique !! satan !! vite un cachot ! Et qu'a-t'il dit de révisionniste ? Qu'on n'avait pas trouvé trace de chambres à gaz à Aushwitz (il a dit ça à la fin des années 70 si je me trompe pas) et que ces anciens camps de concentration ressemblent un peu aujourd'hui à des parcs d'attraction, y'a des stands ou tu peux acheter des bières, des glaces etc... on te prend en photos etc..

D'où Mr Faurisson tire-t'il ses informations sur les chambres à gaz ? Et bien de ses visites personnelles et de 2 rapports successifs, l'un étatsunien, l'autre suédois. Ces 2 rapports disaient qu'effectivement ils n'avaient pas trouvé trace de chambre à gaz... (le rapport suédois a été fait à cause justement du rapport etatsuniens qui.. était surprenant). Il n'a fait que citer les observations d'autres gens et il disait clairement qu'il se posait des questions, qu'il y avait des étrangetés, il n'affirmait rien. Tu peux trouver quelques uns de ses discours sur youtube. Tu peux aussi trouver le speech de Chomsky en défense de Faurisson.

J'étais réticent à me documenter sur Faurisson avant ("négationiste" tout ça, j'en avais un peu discuté avec un collègue de boulot qui s'arrétait là aussi) mais j'ai lu des trucs quand même par curiosité. Tout ce que je vois c'est un type qui a des doutes et qu'on a diabolisé pour éviter tout débat, pour éviter d'en parler tout simplement. C'était dans les livres d'histoires c'est bon c'est terminé on avance. Un peu comme Dieudonné en fait et c'est pour ça qu'il l'a invité sur scène, il s'est senti traité comme lui et il voulait faire quelque chose de choquant.

Ensuite y'a le parti antisionniste avec ce cher Alain Soral... C'est assez simple de s'insurger et de crier à la censure dès que tu entends ce mot (antisionniste) mais pourtant... il y a du vrai dans ce qu'ils disent. Et quand tu t'y interesses 5 minutes tu réalises que ça a rien a voir avec l'antisémitisme. Ils dénoncent en France une certaine main mise sur la presse et les chaines de télé et une grande corruption. Sur les rapports entre le CRIF et le pas mal de politiques. Dans le monde ils dénoncent le couple Etats-unis-Israel sur lequel y'a vachement de trucs bien pourris qui existent indéniablement. Après l'antisionisme c'est un sujet vaste... T'as qu'a regarder ou lire "The protocols of the Elders of Zion".

Perso je suis contre toutes les religions et pour la séparation totale de l'église et de l'Etat. Je pense que les gens qui prennent des décisions importantes ne devraient croire en aucune religion ni en aucune foutaise, que les impots ne devraient pas financer des constructions de mosquées, de cinagogues, d'entretien d'eglises, c'est lamentable et c'est un signe de décadence. Je pense que les députés allemands qui pretent serment en disant tous quasiment (ils n'y sont pas obligés) "so war mir gott helfe" c'est super grave. Je pense que c'est grave aussi que des illuminés puissent déclencher des guerre entre "le bien et le mal". C'est hallucinant, c'est lui le seul terroriste...

Bref, voilà voilà.. Pour en revenir à Dieudonné, je pense comme Georges Carlin: "I think it's the duty of the comedian to find out where the line is drawn and cross it deliberately."

28-09-2009 19:28:00

Observateur optimist

Finalement, Hitler, c'est juste un artiste peintre qu'a pas réussi à percer. Après tout, il disait que le travail faisait de nous des hommes libres. C'est pas si grave !

Sincèrement, c'est déprimant de lire des bêtises pareilles ...

J'aimerais que ce post n'ait jamais été écrit.

Le pire, je crois, c'est l'antisémitisme avéré. Les protocoles des sages de Zion ... Franchement, c'est honteux d'en arriver là, tout le monde sait que c'est un fake.

Le fake

Ca a l'air sympa ton monde où tu ne valorises que les gens haineux, mais toi qui est contre les guerres, tu ne te rends pas compte que tu alimentes la haine qui génère toutes ces saloperies.

Il y a une énorme nuance entre être non concerné par la religion et être CONTRE les religions comme tu le prétends. Je me demande en quoi ça te profite de t'armer de haine contre tous les croyants. Pense un peu à toi dans tout ça plutôt que de chercher des démons et des mensonges. Tout ce qui est religieux n'est pas systématiquement diabolique. Et c'est pas parce que des gens comme Bush utilise la religion comme caution que ça transforme tous les religieux en êtres stupides. Je te trouve beaucoup trop manichéen dans ta manière de voir les choses. Tu stigmatises tellement les gens, "bon groupe de débiles profonds", "cette poufiasse", c'est tellement criant que tu n'es pas objectif. Tu ne prétends peut-être pas l'être d'ailleurs, mais tu parles de "faits" et de documents. Mais quand on regarde les status politiques, Soral et dieudonné ne se sont pas rapprochés du FN pour faire du bateau sur la manche. C'est l'antisémitisme qui les rapproche. Et tu peux trouver tous les documents que tu veux, c'est une réalité qu'il n'est même pas intéressant de discuter. Ca va te sembler arbitraire, tu vas dire "ah ouais, on peut même pas discuter" mais il y a quand même un moment où il faut savoir appeler un chat un chat. Quand il dit:

"Dans ces ligues juives --(JDD) ce sont tous des négriers reconvertis dans la banque, le spectacle, et aujourd'hui l'action terroriste. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des noirs et l'esclavage."

Tout est dit. Inutile d'aller plus loin. Cesse ce besoin de documentation. En parole publique, les mots comptent et dieudonné le sait. C'est une personnalité publique depuis longtemps, et tous ses sketchs étaient très bien écrits (perso, je m'arrête au divorce de Patrick, après je peux plus). Et cette phrase n'est pas anodine. Il a subi des pressions, certes, mais cette déclaration est très claire, tu ne peux pas nuancer l'antisémitisme. Il faut savoir de quoi on parle, et ça, ça rappelle le climat du début du 20è, qui a donné naissance à ce que tu sais, ou savais, ou ce que tu tentes de nuancer. Pour moi, il est des choses avec lesquelles on ne transige pas. Et la haine séculaire pour des raisons non liés à tes actes propres, ça en fait partie. Ca s'appelle du racisme. On te fait porter des choses que tu n'as pas commises et dont tu n'es pas responsable.

Et encore une chose, tu ne peux pas appliquer ça à une communauté et la refuser à l'autre. Tu devrais arrêter cette gradation lorsque tu t'apitoies sur 400 ans d'esclavage, et quand tu tentes de minimiser les victimes de la seconde guerre mondiale. Ca ne sert rien d'aller dans cette voie. Je me suis toujours demandé dans quel but allait tous les révisionnistes qui cherchent à réduire le nombre de juifs morts dans les camps. Il ne s'agit pas du tout de recherche de vérité historique. Ce que c'est alors ? Mais tu le sais très bien.

Ce n'est pas parce que des gens utilisent l'accusation d'antisémitisme comme arme suprême (comme Val a essayé avec Siné par exemple) que l'antisémitisme n'existe pas. Ton post en est un témoin.

Ca me fait beaucoup de peine d'avoir à écrire tout ça. Mais ça m'en fait encore plus de lire du soutien de ta part à des types comme Soral, qui s'est même fait dégager du FN. Pour quelqu'un qui se prétendait communiste au départ, ça laisse à penser sur la perdition du bonhomme. Pour moi, l'intelligence ne conduit pas au discernement. C'est loin de suffire.

28-09-2009 20:59:41

stazzou

Wow j'ai l'impression de lire une réponse d'un gamin de 6 ans qui ne sait pas lire. A ce point je pensais pas... De quoi tu parles serieux ??? Allo ? Je vais reprendre point par point car t'es sacrément à côté de la plaque.

Et premièrement c'est pas parce que tu cites un nom que tu glorifie la personne.

"Finalement, Hitler, c'est juste un artiste peintre qu'a pas réussi à percer. Après tout, il disait que le travail faisait de nous des hommes libres. C'est pas si grave !"
_J'ai dit ça moi ? Ca va pas bien ? Où tu lis ça ? Hitler c'est avant tout qqun qui est arrivé au pouvoir par les urnes, il a réussi à se faire élire, c'est pas un homme tout seul non plus. C'est un dictateur tordu parmi d'autres... J'approuve rien de ce qu'il a causé et je me demande comment les Allemands à l'époque ne l'ont pas vu venir.

"Le pire, je crois, c'est l'antisémitisme avéré. Les protocoles des sages de Zion ... Franchement, c'est honteux d'en arriver là, tout le monde sait que c'est un fake.

The protocol of the elders of zion

J'ai hésité à le citer celui là héhé. Je suis au courant des origines du boukin. Autant pour moi j'aurais du préciser le film seulement (le documentaire de HBO). C'est un type (un juif) qui reprend les idées 1 par 1 et qui dit ce qu'il en pense. Il faut être très très très critique dessus mais tu entends des gens parler, dire ce qu'ils pensent du livre et de la réalité. Tu aurais pu noter aussi que j'ai mentionné le truc (après avoir dit que c'était un vaste sujet, sous entendu il faut passer 1 mois dessus pour savoir de quoi on parle et pas 1heure), j'ai jamais dit ouais c'est genial ou je ne sais quoi. Le boukin est un ramassis de conneries grosses comme des maisons mais ça veut pas du tout dire qu'un document sur le sujet sera dénué d'interet. Le docu est franchement interessant, j'insiste.

"Ca a l'air sympa ton monde où tu ne valorises que les gens haineux, mais toi qui est contre les guerres, tu ne te rends pas compte que tu alimentes la haine qui génère toutes ces saloperies."
_elle est pas mal non plus celle la. j'ai aucune idée de quoi tu parles. Je valorise quels gens haineux ? j'alimente quoi et comment ?? Je dis que tout le monde à le droit de s'exprimer

"Il y a une énorme nuance entre être non concerné par la religion et être CONTRE les religions comme tu le prétends"
_Oui je suis d'accord, je suis contre les religions personnellement (et je n'ai pas d'arme à feu dans ma poche, c'est un truc pour garder les pauvres au calme depuis des millénaires. C'est mon avis et j'en suis fier car apparemment y'a peu de gens qui comprennent ça dans leur vie.

"Je me demande en quoi ça te profite de t'armer de haine contre tous les croyants."
_Hop, on retourne dans le délire.. "de haine" ?? hein ? Je hais personne moi. Essaye de faire une différence entre dénoncer une pratique et haïr tous ses pratiquants... Ca a rien à voir, surtout quand les pratiquants sont bernés, ce que je dis...

"Tout ce qui est religieux n'est pas systématiquement diabolique. Et c'est pas parce que des gens comme Bush utilise la religion comme caution que ça transforme tous les religieux en êtres stupides."
_J'ai absolument jamais dit ça, je le pense pas non plus, tu dis vraiment nimporte quoi. Bien sûr que la religion peut avoir des effets bénéfiques...... A partir du moment ou on dit aux gens soyez des moutons, s'ils sont des moutons entre eux évidemment que ça peut apporter quelque chose de bien... Pfff serieux j'ai pas envie de perdre mon temps avec des interprétations aussi stupides de ce que j'écris. fais un effort s'il te plait.

"Tu stigmatises tellement les gens, "bon groupe de débiles profonds", "cette poufiasse", c'est tellement criant que tu n'es pas objectif."
Non je suis pas objectif pourquoi ? Tu me prends pour une encyclopédie ? Pourquoi et comment je serais objectif ? Je pense personnellement que C. Fourest est une conne c'est mon avis ouais.

"Mais quand on regarde les status politiques, Soral et dieudonné ne se sont pas rapprochés du FN pour faire du bateau sur la manche. C'est l'antisémitisme qui les rapproche. Et tu peux trouver tous les documents que tu veux, c'est une réalité qu'il n'est même pas intéressant de discuter. Ca va te sembler arbitraire, tu vas dire "ah ouais, on peut même pas discuter" "
_ouais effectivement, c'est un peu arbitraire mais bon c'est un droit de pas vouloir discuter sur quelque chose qu'on ne comprend pas ou que tu ne connais pas. Lepen moi je le trouve pas si dangereux que ça et bien moins que Sarkozy (je te vois déjà devenir tout rouge et sauter au plafond en lisant ça haha). Lui aussi il a été diabolisé à mort depuis bien longtemps (et au profit de qui ?). C'est un peu minable je trouve de censurer les gens et de leur dire quoi penser. Tout le monde à le droit d'exprimer ses idées. (Ca veut pas dire que je vote pour lui ni que je porte un t-shirt FN hein, mais que le fait qu'il soit en vie ne me gène pas).

Regarde et redescends sur terre un peu...

"[blabla] début du 20è, qui a donné naissance à ce que tu sais, ou savais, ou ce que tu tentes de nuancer."
_là encore, je sais pa de quoi tu parles. Je parlais de Faurisson, pas de moi. Apprends à lire. Je te rapportait ce que disait et pensait Faurisson, pas le déroulement de la 2eme guerre mondiale.

"Pour moi, il est des choses avec lesquelles on ne transige pas. Et la haine séculaire pour des raisons non liés à tes actes propres, ça en fait partie. Ca s'appelle du racisme. On te fait porter des choses que tu n'as pas commises et dont tu n'es pas responsable."
_idem, mais où vas-tu chercher tout ça...

"Et encore une chose, tu ne peux pas appliquer ça à une communauté et la refuser à l'autre. Tu devrais arrêter cette gradation lorsque tu t'apitoies sur 400 ans d'esclavage, et quand tu tentes de minimiser les victimes de la seconde guerre mondiale."
_idem..... MAIS DE QUOI TU PARLES ??? AAALLLLOOOOO rebranche ton cerveau ! Celui qui s'apitoient sur 400 ans d'esclavages c'est Dieonné, pas moi !! Je fais pas de gradation je m'en tape complètement, c'est pas moi qui vit dans le passé hein... Je cherche aussi à réduire le nombre de juifs morts pendant la 2eme GM ? nan mais t'es sacrément frappé hein... putain..

"Ce n'est pas parce que des gens utilisent l'accusation d'antisémitisme comme arme suprême (comme Val a essayé avec Siné par exemple) que l'antisémitisme n'existe pas."
_Certes, t'as du refléchir longtemps pour la sortir celle la.
"Ton post en est un témoin."
_celle la aussi

Enfin mon "soutien" à Soral. Hmm non je dirais pas ça. (juste parce que j'ai dit "ce cher Alain Soral" t'en conclue que je suis un fan ? Evite les raccourcis..) C'est un type qui réléchit beaucoup ouais mais il est vachement prétencieux, il prend trop de raccourcis, il est pas pédagogue et beaucoup trop aggressif. J'ai lu un seul boukin de lui (Miseres du désir) c'est pas mal.. c'est pas non plus transcendant, souvent un peu court quand meme je trouve..

Pour en revenir à l'idée de départ. Je confirme, je suis pour la liberté d'expression totale. Si qqun est con il ne le réalisera qu'en parlant avec quelqu'un qui lui dira et qui lui opposera quelque chose de plus intelligent. Si tu refuse de t'interesser ou même de parler de certaines choses juste parce que qqun à collé une étiquette dessus tu loupes peut-être des trucs. C'est plus facile de croire quelque chose quand on te dit d'entrée que tu auras jamais de preuves ?

PS: pourquoi Observateur optimist ?

28-09-2009 22:00:43

Marmotte

Mon cher ami Stazzou.

Je t'écris en tant qu'ami qui est très heureux que tu aies participer à son mariage (même religieux).

Je suis triste.

Non pas de tes idées qui sont les tiennes, mais de voir l'énergie que tu dépenses à faire toute ces comparaisons et mener une enquete d'investigation depuis ton fauteuil de PC.
Si tu consacrais moins de temps et d'énergie à regarder "les gens qui doute", tu pourrais nous faire des map à Q3 qui nous donnerai envie d'y jouer plus souvent.
Honnetement, ne sommes nous pas liés (les agrums) par les liens perforant du railgun?
Ne sommes nous pas ensemble pour se mettre des rockets dans le cul?

Le passé, c'est le passé.
Peu importe ce qui s'est passé. Tu ne le changera pas.
Et tu as beau vouloir que tout se passe bien, il ya aura toujour quelqu'un qui sera mécontent d'avoir une part de quiche plus petite que les autres.

Je sais que ça te désole de voir qu'on est des moutons qui n'ont pas envie de voir plus loin.
Mais on connait tous la vérité.
Nos dirigeants nous arnaque tous sans exception. La difficulté est de trouver le moins pire de tous.

Alors ne te prend pas la tête à vouloir nous convaincre. Nous sommes convaincu.

Par contre, prends du temps pour toi, et vies.

Un ami qui passera encore du temps chez toi si tu habites toujour à Nancy l'an prochain.

28-09-2009 23:02:58

stazzou

hahaha Marmotte terrible. Je te remercie de te soucier de ma santé mentale (ptet physique aussi) mais je vais te dire que je vais très bien.
J'estime pas faire une dépense inutile d'energie à me renseigner, j'apprends des trucs et j'en suis heureux. Je veux pas changer le passé mais le futur plus ouais ! sois pas triste !

"Mais on connait tous la vérité. Nos dirigeants nous arnaque tous sans exception. La difficulté est de trouver le moins pire de tous.
Alors ne te prend pas la tête à vouloir nous convaincre. Nous sommes convaincu."

Nan c'est pas ça la vérité et je veux certainement convaincre personne de ça, en tout cas c'est loin de ne se résumer qu'à ça. La difficulté non plus, ça devrait pas être de faire le choix entre 2 incompétents. Mais bon on parlait de la liberté d'expression à l'origine ici.

Tes conseils comme "prends du temps pour toi et vies" c'est gentil mais un peu insultant aussi en fait. Je vais bien t'inquiete.. Et j'ai pas du tout l'impression de perdre mon temps au contraire. Chacun son truc.

A propos de ton mariage religieux.. et de ce que disait Evariste aussi. J'étais peut-être pas clair ok je m'explique.. Je suis contre les religions oui. Après faut pas prendre ça comme je veux égorger tous les croyants non plus.............. Un citoyen lambda qui croit à ce qu'il veut, bin.. ouais c'est bien je m'en fous, il fait ce qu'il veut de sa vie et je le méprise même pas, je m'en tape profondément. Si ça met de l'ambiance dans sa vie tant mieux pour lui je vais te dire. ça n'a aucune importance si tu veux, tant ce citoyen ne fait pas des lois. Je suis "contre les religions" chez les gens qui prennent des décisions environnementales ou qui ont des têtes nucléaires entre les mains c'est tout ou qui veulent mettre certains de leurs congénères en prison. Tout ça faudrait éviter.

29-09-2009 05:29:59

Guy

Get a life man !

29-09-2009 13:48:18

Jean-bush

J'aime bien celle la:
"Finalement, Hitler, c'est juste un artiste peintre qu'a pas réussi à percer". J'espere pour le monde que je vais percer dans la chimie...

Que tout ceci est complexe mes amis, non que vous ayez sans doute un peu raison tous les deux, mais que de temps gaché et d'energie perdue alors que BM t'attends cher octave et que zildo n'avancera pas tout seul cher Tcheg.

Vraiment vous avez que ca a foutre c'est dingue. Faites des trucs intelligents quoi! Bourrez vous la gueule, baisez, jouez, faite du taï-chi. Y a tellement de choses a faire autre que de chercher une vérité qui n'existe pas. Tiens la vérité existe t'elle? ca fait un bon sujet pour le bac de philo.

Je cite celle-ci pour vous mettre d'accord:
" La liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres".
Faut etre tolerant quoi! (sauf avec les chinois les juifs les noirs les juifs noirs(eux ils ont pas de bol)les gens de l'est les gays les croyants de tout bord les espagnols les filles qui se rasent pas sous les bras les ritaux les trans les jeunes les vieux les arabes les zoophiles les necrophiles les revisionnistes les intellectuels de gauche les liberaux de droite les dieudonné les urophiles les mongoliens les vegetariens les femmes qui sucent pas les vegetaliens et les gens qui jouent avec leur caca evidemment).

29-09-2009 15:22:47

stazzou

ouais je suis d'accord BM m'attends. En attendant j'aime bien discuter de "sujets sensibles" et pour la 3eme fois, je vois pas ça du tout comme une perte de temps. J'aime bien me poser des questions, je réfléchis, moi. Et je veux dicter à personne sa conduite.

Y'a pas mal de monde qui est conditionné pour juste éviter de réfléchir et même de penser à certains trucs, à tourner le dos à cause d'un mot ou d'un son. Sans parler de Dieudonné, les réactions d'énervement ou de sentiments d'attaques personnelles quand on parle du 11 septembre 2001 c'est vraiment triste je trouve. Qu'est-ce-que ça peut bien te foutre Evariste que le 11 septembre y'ait eu un avion qui se soit crashé dans le pentagone ou pas ? Si t'y crois bin c'est ton choix mais pourquoi vouloir empécher les gens de s'interroger ? T'as rien à voir avec ça hein (c'est toi qui a fait preuve de haine vers l'interrogation pour le coup).

Bon et c'est qui Guy ?

01-10-2009 09:51:26

Maurice Bardeche, in

Il n’y eut pas de déportation des Français, il y eut une déportation des juifs...

(...)

On a bâti, comme au cinéma, des décors complets de torture... C’est ainsi qu’on écrira l’Histoire : on voit même par là qu’on peut la fabriquer.

(...)

C’est la jurisprudence des tribus nègres.

01-10-2009 14:06:40

stazzou

Quel est le rapport avec la liberté d'expression ?
je rappelle que la question de départ est: Dieudonné a t'il le droit 'ouvrir la bouche ?

Y'a des gens c'est vraiment passionnant de débattre avec eux c'est terrible.....

01-10-2009 22:04:35

marmotte

Oui, il peut parler.
Et non, il ne peux pas dire du mal des gens.